BioBANG® annonce le démarrage d’une nouvelle unité en France

BioBANG® France Biométhane
Fig.1 BioBANG® installé sur l’usine de biométhane de notre client en France

Malgré les défis de cette période particulière, l’innovation dans le secteur de la méthanisation ne s’arrête pas! Nous sommes très heureux d’annoncer que la semaine dernière, une nouvelle usine de biométhane en France a commencé son expérience d’efficacité avec BioBANG®!

Plus précisément, il s’agit d’une usine de biométhane de 700 Nm3/h, composée de trois digesteurs, deux fermenteurs primaires et un post-fermenteur. Les digesteurs sont alimentés quotidiennement avec 50 t de biomasse diluée avec 6 m3 d’eau + produit liquide, recirculés à travers les fermenteurs.

BioBANG® France biométhane
Fig.2 Spécification de la plante montrant l’emplacement où BioBANG® a été installé.

Actuellement, l’alimentation quotidienne de la usine est composée de:

BioBANG® france biométhane
Fig.3 Biomasse actuellement utilisée dans l’usine

Cliquez ici potrete pour voir la vidéo du test démonstratif effectué l’année dernière sur l’usine avec notre unité mobile.

Le BioBANG®BioBANG® a été installé en recirculation sur l’un des deux digesteurs primaires et fonctionne actuellement en continu avec un débit de traitement de 2 m3/h.

Quelques minutes seulement après le démarrage de l’usine, les résultats de l’échantillonnage du produit entrant et sortant de BioBANG® sont surprenants. L’échantillon cavité est nettement plus désintégré et, surtout, il y a une nette réduction de la viscosité par rapport à l’échantillon brut:

Grâce aux avantages que le traitement par cavitation BioBANG® apportera à son usine, le client pourra atteindre ses objectifs d’efficacité sur les 3 fronts:

  • Réduire la viscosité et optimiser la consommation des systèmes de mélange et de pompage.
  • Réduire les dilutions liquides et augmenter la quantité de solides dans les digesteurs et ainsi optimiser les volumes et le rendement spécifique de l’installation.
  • Augmenter progressivement l’utilisation de biomasse à plus forte teneur en fibres au lieu de cultures énergétiques et ainsi économiser sur le coût de l’alimentation quotidienne.