Résultats des tests de cavitation sur la viande et la graisse

L’action de cavitation exprimée par la technologie innovante BioBANG garantit 3 effets principaux pour tout type de biomasse traitée:

  • Réduction de la viscosité du produit jusqu’à 50% et plus et réduction de l’autoconsommation des mélangeurs et des systèmes de pompage jusqu’à 50% et plus.
  • Perturbation des molécules organiques et rupture des liaisons chimiques avec augmentation conséquente de la digestibilité des molécules les plus difficiles (fibre, pectine, cellulose, hémicellulose, lignine, etc …)
  • Meilleure homogénéisation du produit et possibilité d’augmenter la concentration de matière sèche dans les digesteurs, d’optimiser les volumes du système, de réduire les dilutions, sans augmenter les temps de rétention du système.

Cet effet a également été constaté lors des tests de cavitation avec notre unité mobile, réalisés en collaboration avec les techniciens IES Biogaz sur la viande et les graisses dans un abattoir industriel avec une usine de biogaz construite par IES Biogas pour la digestion anaérobie des déchets de l’abattoir afin d’améliorer les d’un point de vue énergétique.

L’abattage des déchets après cavitation a montré les améliorations suivantes par rapport au matériau d’origine:

  • Réduction significative de la viscosité à 50%. La graisse contenue dans la viande est complètement liquéfiée: De cette façon, la puissance et le temps de travail des agitateurs peuvent être réduits, car la possibilité de séparation liquide/solide est également réduite.
  • Une fois que les molécules organiques sont brisées et que la graisse est complètement liquéfiée, les bactéries peuvent attaquer le produit plus rapidement, ce qui enregistrera alors une augmentation de l’efficacité du rendement en gaz de 20% de plus.
  • Avec la réduction de la viscosité à 50% et la désintégration des molécules, il est possible d’augmenter la quantité de viande insérée dans les digesteurs, en réduisant les dilutions et en concentrant la substance sèche, optimisant ainsi les volumes et réduisant les temps de rétention du système.

Vous êtes propriétaire d’une usine de biogaz alimentée par des déchets d’abattoir et vous souhaitez augmenter la gestion et l’efficacité énergétique de l’usine?

Êtes-vous un fabricant qui conçoit une usine de déchets d’abattoir et souhaite optimiser les volumes de l’usine et la taille des agitateurs pour simplifier la conception?

Réservez le test gratuit et vous pourrez voir les résultats de votre produit cavité avec la technologie BioBANGdirectement sur votre plante!

Défiler vers le haut