Efficacité maximale de la paille: découvrez comment l’obtenir avec BioBANG

Fin janvier, BioBANG a démarré une nouvelle unité dans le sud de l’Angleterre!

Sheppey Energy est la nouvelle usine construite par BioConstruct et appartenant à Farm Renewables qui sera alimentée presque exclusivement avec de la paille.

En 2018, Farm Renewables a déjà installé BioBANG en recirculation sur leur usine de biogaz «Broadley Energy» obtenant d’excellents résultats en termes de réduction de viscosité et d’augmentation de l’efficacité énergétique de la paille, seulement 6 mois après le démarrage de BioBANG. sur le lien suivant, vous pouvez trouver l’historique du cas.

Compte tenu de l’excellente expérience et des excellents résultats obtenus sur la première usine, Farm Renewables et BioConstruct ont décidé d’inclure une nouvelle unité BioBANG dans le projet d’une nouvelle usine de biométhane dont l’alimentation quotidienne implique presque exclusivement l’utilisation de paille.

Pour optimiser l’utilisation de la paille dans l’usine, Farm Renewables et BioConstruct ont intégré une ligne de chargement de paille à BioBANG, composée d’un brise-balles, d’un broyeur de paille et d’une extrudeuse pour produire des granulés à mélanger avec le liquide puis à envoyer au digesteur. La ligne de chargement efficace permet à la paille d’être chargée dans le digesteur, sans utiliser de grandes quantités de liquide, tandis qu’une fois qu’elle est chargée dans le digesteur, la paille est soumise au traitement de cavitation de BioBANG qui maximise son efficacité.

BioBANG en recirculation sur le digesteur prend le pourcentage de paille (constituée de fibres, cellulose, hémicellulose, lignine, etc …) qui flotte à la surface, la traite et recircule la paille cavitée dans la partie basse du digesteur, prête être hydrolysé et digéré.

Avec cette installation, BioBANG ne rivalise pas avec les bactéries pour ce pourcentage de matière chargée dans le digesteur qui est déjà immédiatement digestible, maximisant ainsi son effet avec la consommation d’énergie la plus faible possible.


Image. 1- Paille non traitée – entrée BioBANG

Image. 2 – Paille cavitée – sortie BioBANG

Avec BioBANG en recirculation, la nouvelle usine de Farm Renewables pourra:

  • Gardez sous contrôle la viscosité des digesteurs en optimisant la gestion hydraulique et la consommation d’énergie des mélangeurs et des systèmes de pompage;
  • Optimiser le volume des digesteurs, augmenter la concentration du rapport solide et réduire les dilutions avec le liquide;
  • Réduisez le temps de rétention des fibres et augmentez la production spécifique de gaz de paille, en maintenant la production constante sans modifier les temps de rétention de la plante.
  • Tous ces effets seront atteints avec l’optimisation maximale de la consommation d’énergie de BioBANG