Essai sur une installation de traitement des eaux usées italienne

Améliorez l’efficacité biologique des boues avec BioBANG

La technologie BioBANG atterrit également dans les stations d’épuration pour briser définitivement les boues, augmenter l’efficacité des processus biologiques et optimiser les coûts d’élimination.

Le 12 février, nos techniciens de l’unité mobile ont effectué un test à Rome sur une station d’épuration appartenant à «Acea», société multiservices active dans la gestion et le développement de réseaux et services dans l’eau, l’énergie et l’environnement.

Les managers d’Acea recherchaient une technologie de traitement qui leur garantisse d’augmenter la dégradation des particules organiques, d’améliorer l’homogénéisation et de réduire la viscosité des boues pour optimiser la gestion hydraulique et le rendement de la ligne de digestion anaérobie et maximiser l’efficacité du processus de déshydratation et réduire le volume de boues à éliminer; pour cette raison, ils se sont tournés vers BioBANG.

Le test a été effectué sur 3 échantillons de boues prélevés à différents points de la ligne de production: 1. boues recirculées par le digesteur; 2. Boues après épaississement pénétrant dans les digesteurs; 3. Séparez les boues après essorage. Dans les 2 premiers cas, la boue avait une teneur en matière sèche d’environ 3,5%, tandis que dans le dernier cas, la boue avait une concentration en matière sèche d’environ 25% et elle se présentait sous une forme semi-sèche.

Les techniciens d’Acea ont été étonnés par les résultats apportés par la cavitation sur les 3 échantillons de boues et par les avantages importants qu’ils peuvent retirer pour augmenter l’efficacité de l’usine.

Pour les boues recirculées et les boues de l’épaississant, BioBANG permettra de:

  • briser toutes les particules organiques contenues dans les boues pour améliorer le rendement de la ligne de digestion anaérobie et maximiser l’efficacité du processus de déshydratation.
  • réduire la viscosité des boues dans les digesteurs de plus de 50% pour améliorer leur gestion hydraulique et réduire la consommation d’énergie des mélangeurs et des systèmes de recirculation / pompage.
  • transférer la chaleur directement aux boues et la porter instantanément à la température, optimisant les économies d’énergie des échangeurs de chaleur.

Pour les boues centrifugées, BioBANG permet de les transformer de forme semi-sèche en forme pompable, en conservant la même teneur en matière sèche, et en la recirculant à nouveau en tête du processus de traitement, en obtenant les mêmes avantages décrits précédemment et en éliminant complètement la biologie des les boues à obtenir en fin de cycle, une moindre quantité de boues à éliminer, optimisant les coûts d’élimination.

Une fois de plus, BioBANG s’avère également efficace pour rendre les stations d’épuration plus efficaces.