Nouveau Biobang installé en Allemagne

À l’avenir, une technologie BioBANG soutiendra la digestion du substrat de l’usine de biogaz Blum dans le Vulkaneifel

Nouvelle installation de BioBANG dans l’usine de biogaz de Renè Blum dans le district de Vulkaneifel en Rhénanie..

BioBANG, installé en recirculation sur le digesteur principal, assure une meilleure digestion des substrats les plus difficiles. Cela augmente non seulement la production de biogaz, mais améliore également l’équilibre écologique global de la centrale, ce qui augmente l’efficacité énergétique et la durabilité environnementale de toute la chaîne de production de la centrale.

Lien vers l’article, publié par Zenapa (uniquement en langue allemande)

Ci-dessous, la traduction française de l’article complet:

“René Blum a franchi une nouvelle étape importante pour accroître l’efficacité de son usine de biogaz. Après avoir établi de nouvelles cultures de biogaz telles que le mélange mixte de silphie et de mauvaises herbes modernes, est maintenant suivie d’une technologie de digestion innovante en Italie, un système de cavitation avec le beau nom BioBANG.

La cavitation décrit un phénomène physique de formation, de croissance et de décomposition des bulles de gaz. Dans le cas de la cavitation hydrodynamique utilisée ici, celle-ci est provoquée par des différences de pression qui résultent d’une accélération du substrat dans le cavitateur. Lorsque les bulles de gaz se décomposent, il en résulte des pressions de 100 à 5 000 atm et des températures de 500 à 15 000 K. En conséquence, la biomasse est encore décomposée et la surface du substrat de biogaz est augmentée. Les micro-organismes de l’usine de biogaz peuvent générer plus de biogaz et plus rapidement à partir de la même quantité de substrat en raison de la surface d’attaque beaucoup plus élevée. De plus, la lignocellulose est dégradée, ce qui est particulièrement le cas pour la biomasse qui n’a pas encore été exploitable, par ex. la conservation du paysage et la conservation de la nature ouvriront de nouvelles options pour la centrale de biogaz.

En conséquence, la viabilité future de l’usine de biogaz de Blum est assurée par l’installation de ce système de digestion innovant. Parce que l’amélioration de l’équilibre écologique de l’ensemble de l’usine augmente simultanément l’efficacité climatique et la durabilité dans toute la chaîne de valeur. Après avoir connecté le système, les données pratiques sont collectées et toutes les expériences sont également transmises aux collègues. René Blum montre une fois de plus que la réflexion économique et écologique ensemble peut également contribuer à la protection du climat en même temps.

Les projets MUNTER et le projet LIFE-IP ZENAPA accompagnent René Blum dans le développement de son usine de biogaz et dans l’utilisation de substrats de biogaz alternatifs »

Renè Blum, le directeur des opérations de l’usine avec son unité BioBANG, qui a été mis en service au cours des derniers mois de 2019.